grandbrassac

articles nov 2010

Notre page d'accueil n'est pas extensible lire nos autres articles en cliquant sur... 

 

Les possédées de Bergerac 107 visiteurs ce 29/11 à 17 h

 

 

 

Le vendredi 26 et le samedi 27 novembre. Durant 2 jours, l’Aquitaine vous offre le meilleur d’elle-même pour un événement festif et citoyen.  Aurélie Boulet, alias Zoé Shépard (1), une collaboratrice du Président Rousset, présentera l’institution au public.

 

En Janvier 2007 Bernard Cazeau, le Conducator régional-socialiste du Périgord, assurait à Jean Ganiayre, un des innombrables apparatchiks  d'un Conseil  

général peu soucieux d'écologie, « qu'il n'était pas (à la tête de l’exécutif) pour s'occuper des petits oiseaux mais pour investir dans l'économie et qu'on ne pouvait pas figer le département au XIXe siècle » Promesse désormais tenue ! Avec la construction effroyablement dispendieuse et parfaitement inutile du centre d'accueil du Pôle International (sic) de préhistoire ce sont maintenant des milliers de passereaux qui viendront se fracasser contre les immenses baies vitrées de la douce niche de béton Eyzicoise où une pléthorique armée d’employés brasse de l’air avec pour seule et unique mission : parasiter les finances publiques ! Une nouvelle contribution essentielle aux atteintes à la biodiversité mise en oeuvre au "Pays de l'homme" & des francs-maçons !

 

Et quand les journalistes rampent devant les politiques et leur taillent des pipes,

 ça sent quoi Noël ? La rose, le "vétiver(t) "...ou l'odeur des biffetons ?

L’entreprise Corazon  communication  (Laudonie 24390 Tourtoirac)  ferait, selon sa dirigeante, de l’écologie son cheval de bataille(1)   . On constate pourtant  que les engagements « écologistes »  de sa dirigeante, sectatrice autoproclamée du fumeux développement durable,  ne vont pas jusqu’à lui faire refuser une collaboration profitable avec Bernard  Cazeau qui lui a, en effet, accordé le soin de concevoir et réaliser le magazine trimestriel du Conseil Général de la Dordogne Vivre en Périgord.  

Sponsor des turbo pollueurs motocyclistes de La grappe de Cyrano qui dévastent chaque année le Périgord Noir, soutien, au nom de la libre pratique des « sports nature » (sic) des amateurs de randonnées motorisées sur les sentiers pédestres du département, partisan déclaré , en son temps, d’un funeste projet de circuit automobile dans le PNRPL,  protecteur, stratégie électoraliste oblige, des chasseurs vernaculaires CPNTistes… etc, etc l’inamovible Président cumulard  de l’exécutif périgourdin se soucie modérément de l’environnement  ! Lui qui, sur son blog se garde bien de condamner la corrida avait benoîtement avoué à un conseiller général de la majorité qu’il n’était pas à la tête du CG24 pour « s’occuper des petits oiseaux »

Dans un tel contexte on conçoit que l’entreprise de communication ne se soit pas fermement opposée à l’aménagement de la grotte de la Clautre, à Tourtoirac même,  fermement soutenu par le Président Cazeau. Cette opération s’est pourtant soldée par la mutilation d’un site naturel sensible et, cerise sur le gâteau, générera pendant des décennies des déficits financiers considérables dont les contribuables seront comptables !

 (1) consulter l’article du Figaro 5 familles à l'épreuve 
du bilan carbone




27/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres