grandbrassac

Saint-Cirq-du-Bugue : Elle est raide celle-là !

Le Sorcier qui s’apprête en s’en faire tailler… une

 

Ce 27 novembre 2010 le quotidien  Sud-Ouest  propose à ses lecteurs un reportage (cliquez sur le lien ci-dessus) de nature essentiellement publicitaire consacré à la grotte de  Saint-Cirq du Bugue .

Cette modeste cavité vézèrienne d’à peine 13 mètres de long recèle un remarquable  décor rupestre paléolithique dont la découverte , en 1952 puis 1953,  est à porter au crédit de  S. Blanc, B. Mortureux et son épouse et de Bernard Pierret, le Président Fondateur du Spéléo-Club de Périgueux .

Parmi les figurations révélées par les inventeurs (passés totalement sous silence dans le corps  de l'article) celle, exceptionnelle, d'un sorcier (sic) ithyphallique a fait la fortune, toute relative, de cette caverne qui ne draine guère, bon an mal an, que quelques spécialistes de l'art pariétal préhistorique.

Le personnage en question ( voir photo ci-dessous) est de toute évidence de sexe masculin à en juger par une verge démesurée qui peine à obtenir une érection compatible avec le moindre coït !

Cette particularité avait, en son temps, attiré l’attention, du regretté Christian Carcauzon dont les  pertinentes observations sont exposées dans son inoubliable  mémoire (1)  Duralexique Sedlexique (3)

Soucieux de reprendre, avec « Un œil différent » l’étude d’un sanctuaire en panne de notoriété touristique, une bande de chercheurs opérant dans un « quasi bénévolat »… (sic) s’efforcera dans les prochains jours de proposer une autre interprétation des scènes gravées sur les parois de l’antre !

À cet égard on doit craindre le pire puisque, à en croire le quotidien régional, ces scientifiques (sic), dont un histrion stipendié par le département de préhistoire du Muséum national d'histoire naturelle et directeur des éditions Errance, semblent disposés à admettre que le « sorcier qui bande mou » n’est en fait qu’un « nouveau-né ». Sans doute estiment-ils  que son engin, malgré une implantation pubienne conforme ne serait qu'un simple lien ombilical mal placé?

Ces paléolithiciens à la petite semaine chercheraient-ils un cordon pour se (faire) pendre ?

Ch.C le 27/11/2010

 (1) CORPS CAVERNEUX : A cause d'une mauvaise irrigation de son corps caverneux le sorcier de la grotte de Saint-Cirq ne connut que de semi-érections. En clair il bandait mou comme le confirme le peu charitable portrait que fit de lui un artiste préhistorique demeuré prudemment anonyme. Consultés sur ce handicap les paléo-pathologistes magdaléniens auraient prié le patient… de l'être quelques milliers d'années supplémentaires. Jusqu'à la mise au point du Viagra ! Elle est raide celle-là !

Quand le "guide" (Jean Max Touron gérant, entre autres, du site de La Roque Saint-Christophe) désigne du doigt le sexe du "sorcier" les "scientifiques" ne distinguent qu'un cordon ombilical ! Photo A.B. Sud-Ouest...  une variante exotique  existe aussi avec le sage, la lune et l'imbécile !

 

Neandertal baisait-il comme nous ?  Pour lire cliquez sur http://www.pole-prehistoire.com/function.include s’interrogent les éminents chercheurs & scientifiques du PIP qui  peuvent «s’en toucher une sans que cela fasse bouger l’autre »  comme l'estime, en grand connaisseur, leur voisin corrézien Jacques Chirac.



27/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres