grandbrassac

PAGE D'ACCUEIL OCTOBRE 2011

"Et si le sport et la culture, c'était encore plus sérieux que le reste pour faire oublier tout le reste ?" a lancé Sarkozy à Chaumont ce 13 octobre 2011. En copiant-collant le texte de cette déclaration notre correspondant a précisé, par inadvertance, la pensée du chef de l'État. Saurez-vous identifier son ajout intempestif sachant que lorsque le peuple est privé de pain on doit, pour le moins, lui proposer des jeux du stade télévisuels mais néanmoins sudo-olfactifs  et des mirages psychotropiques F(r)édérico-mitterrandiens ?

"Je savais qu'il m'attendait au tournant, mais ce n'est pas celui-là qui va me faire abandonner", On espère vivement que ce sera le prochain !Elle rompt la loi du silence Le maire « socialiste » (sic) de Coulounieix-Chamiers, Jean-Pierre Roussarie, avait invité Sihem Souid à venir présenter, début octobre, son livre, « Omerta dans la police » . Encore une qui  subordonne l'épanouissement de son avenir professionnel à l'élection du mi- Mollettiste Hollande!Palestine : un magazine de France 2 dérange les révisionnistes juifs qui contestent, en retour, la liberté d'expression.

Dieudonné : après le Conseil général de la Dordogne c'est au tour de la mairie de Périgueux de vouloir interdire son spectacle Doit-on s'attendre aussi, place de l'Hôtel de Ville, à l' autodafé public des DVD d'un humoriste pourchassé par la Volkspolizei du politiquement correct socialo-judéo-maçonnique ? La suite prochainement !

Voilà une nouvelle qui réjouira le potentat régional-socialiste Cazeau qui espère bien accueillir en Dordogne tous les ploutocrates cosmopolites de la perfide Albion . Ne s'est–il pas en effet, comme on peut le lire sur son blog, félicité, au nom de la défense des intérêts fiscaux des plus riches, «  du retour en arrière (sic) gouvernemental sur la taxation des résidences des étrangers en France ».  Un Périgord débarrassé de ses gueux et ses exclus au profit d'une nouvelle population  à très fort pouvoir d'achat est manifestement un rêve de la gauche bobo vernaculaire  en passe de se réaliser !  "Kollabos" ?

4ème salon du livre de 24420 Coulaures.

Nos fidèles lecteurs comme les clients récemment rencontrés le week-end passé au Jardin des moines de Brantôme à l'occasion  de la brocante d'automne de la « Venise du Périgord » ...  ont peut-être été déçus de notre absence à cette manifestation aux prétentions culturelles.Lire la suite : Le bouquiniste n'était pas le bienvenu

 Lire aussi : Nontron: Un salon du livre étriqué où Il n'y en aura pas treize à la douzaine !

Samedi 8 octobre à 15 h 50, les associations CRAC Europe pour la protection de l'enfance (France), Droits des animaux (France) et Animaux en Péril (Belgique) ont investi les arènes de Rodilhan, petit village à quelques kilomètres de Nîmes.  Elles étaient soutenues par Farm Sanctuary (Belgique), Respectons, le CLAM, la Fondation Brigitte Bardot, la BAC Marseille, le groupe de Lutèce et Minotaure Films. L'agglomération nîmoise organisait la finale de « Graines de toreros ». Spectacle gratuit, payé par les contribuables, bien entendu. Spectacle au cours duquel six veaux devaient être torturés à mort, hurlant de douleur sous les coups d'épée d'apprentis tortionnaires. Notre objectif : empêcher la tenue de ce spectacle ignoble par une action pacifique d'occupation de l'arène.

 Lire la suite

 Quitter Paris pour la province : les villes plus attractives dans la région aquitaine

Périgueux, vautrée dans ses complicités maquerelles maçonniques, n'est pas du nombre : il est revenu aux oreilles des candidats au départ que la bourgade administrée par l'apparatchik régional-socialiste Moyrand est beaucoup moins affriolante que le cimetière du Père Lachaise !

Azerat La Corrèze  plus loin que le Zambèze   

Un mineur appartenant à la communauté des « gens du voyage » a agressé, le 15 juin dernier, un employé municipal d'Azerat occasionnant de multiples fractures faciales à sa victime. Depuis lors, et bien que l'enquête de police suive  cahin-caha son petit bonhomme de chemin, l'auteur des coups n'est toujours pas inculpé et encore moins sous les verrous. D'après les autorités judiciaires l'interpellation du délinquant  tarde car sa famille aurait quitté la Dordogne pour la Corrèze … À vol d'oiseau  moins de 20 km séparent Azerat du fief de François Hollande et de Bernadette Chirac ! On comprend mieux pourquoi, étant donné la distance, le bras séculier de la justice ne parvient pas à alpaguer le délinquant ; Thémis la jouerait-elle « petit bras » ?

Argentine le 27/09/2011  11.h30 . Les internautes qui consultent régulièrement notre blog connaissent les nuisances écologiques et environnementales subies de manière récurrente par un plateau, fleuron du  pseudo Parc naturel Périgord-Limousin, prétendument classé Natura 2000. Parmi celles-ci l'une des plus détestables reste la pratique du désherbage chimique qui se traduit par des déversements massifs de produits dont la nocivité et la toxicité ne sont plus un secret pour personne. Aujourd'hui, exposés  à un véritable nuage de défoliant poussé par le vent, nous ressentons, mon épouse et moi, de fortes irritations des muqueuses, des inflammations pulmonaires et de très sensibles picotements linguaux qui ne plaident pas, loin de là, en faveur de l'innocuité des liquides pulvérisés, 30 mètres plus avant, sans la moindre protection par 2 employés municipaux !

La nature de l'herbicide (1) utilisé par la mairie de La Rochebeaucourt nous demeure inconnue mais les conditions de travail des 2 agents communaux attelés à cette funeste tâche relèvent certainement de l'entorse au code du travail.

Le plateau d'Argentine livré aux  adeptes des sports « nature »  polluants , où on continue de bétonner et qui ne bénéficie toujours pas de l'instauration du fauchage tardif des bas-côtés de ses voies d'accès et de randonnées pédestres facteur de préservation d'une flore dite « protégée »  mérite moins que jamais son label Natura 2000 pas plus que son appartenance au PNR PL . Il est vrai qu'ici on se soucie plus de développement du  tourisme de  masse que de protection de la nature !

lire aussi : engagement vertueux ou... intox?

(1) Un produit Monsanto comme le Roundup

Ball-trap : quand des oiseaux vivants servent de chair à canon Par Luis Casiano, photographe naturaliste

 
Vidéo Ina - Cora VAUCAIRE "Trois petites notes de musique",... qui n'veulent pas mourir

7 bis place Francheville

 Lascaux II cancer de Lascaux

Boycottez la visite de Lascaux II

De nombreux internautes nous adressent des demandes pressantes de renseignements concernant les tailleries de meules monolithes de moulins découvertes (Ch.Carcauzon            2007/2008) sur le plateau d'Argentine comme sur les marches orientales et méridionales de la commune de La Rochebeaucourt. Pour satisfaire leur légitime curiosité Ils peuvent utilement consulter Patrimoine/archéologie & Argentine & divers

 Premier jour de chasse à 16 ans, il tire deux fois sur son père

  Un chasseur imite un sanglier pour rire, son beau-père l'abat

                             Accident de chasse - YouTube

 Lire et parler de ses lectures pour retarder les pertes de mémoire  : le livre bientôt remboursé par la sécurité sociale ?

 À l'heure où le premier ministre prétend s'attaquer aux niches fiscales qui plombent les finances du pays les élus Umpistes et régionaux-socialistes exonèrent de taxe foncière les propriétaires de zones humides dévolues à la chasse à l'avifaune au prétexte que les adhérents des sociétés de chasse sont de bons « gestionnaires de la biodiversité »  dont il convient d'encourager l'ignoble loisir de mort.

Bien entendu, en raison d'impératifs électoraux cruciaux nos députés et sénateurs  périgourdins se sont bien gardés de heurter de front  les affidés de Frédéric Nihous ; mais de cette collusion leurs supplétifs « verts » ne leur tiendront pas rigueur !

 Comme beaucoup d'archéologues périgourdins   les rédacteurs du blog http://vmp24.info/VMP/Association_Vieux-Mareuil_Patrimoine.html font en sorte d'effacer des tablettes le nom Christian Carcauzon. C'est ainsi qu'à propos de La grotte de Fronsac (1) les premières publications  de l'inventeur sont purement et simplement passées sous silence ; la Revue Archéologique Sites est ainsi évincée d'une bibliographie à tout le moins « sélective »… Pourtant c'est dans son N°22 daté d'Août 1984 pp 7 à 15 que furent exposés, plus de 10 ans avant les digressions savantes des Delluc, Perpère et Duhard, sous la signature de son explorateur, les résultats de la première étude du seul sanctuaire magdalénien de la vallée de la Belle

Les figurations féminimes acéphales et apodes de la grotte de Fronsac (Photo Ch.Carcauzon reproduction interdite)

L'Objectif de VMP  serait-il de ravaler le  premier analyste du site au statut humiliant de spéléologue… dont le seul talent consisterait à ramper et à se vautrer dans l'argile des cavernes ?

Vaste et ambitieux programme aurait pu dire un certain Charles de Gaulle !

 (1) découverte par Ch.Carcauzon qui n'est pas cité et a été privé en outre par le CG24 de tous ses droits d'inventeur de la grotte ornée de Jovelle à La Tour Blanche ( voir plus bas sur cette même page d'accueil).

Lu sur le site du sénateur Cazeau

05.09.2011

L'exposition "Mille et une femmes de la fin des temps glaciaires" au Musée national de préhistoire aux Eyzies-de-Tayac.

 

« Celle-ci est consacrée à la représentation féminine dans l'art mobilier  (1) de la période préhistorique.

Qualifiée, le mardi 30 aout 2011, par le journaliste du quotidien Le Monde, Monsieur Philippe Dagen, d'"exposition remarquable", ce dernier poursuit son propos en indiquant que "les pièces qui y sont présentées sont pour la plupart rarement visibles, plusieurs sont des découvertes très récentes et, bien que l'on s'y attende, l'inventivité et l'habileté dont elles témoignent restent stupéfiantes, non moins que la variété des techniques.Celles qui proviennent du sud-ouest de la France - vallées de la Dordogne et de la Vézère - ont été découvertes pour certaines dès le XIXe siècle."

Bernard Cazeau se félicite du succès nationale  (sic) de cette exposition. »

(1) n'en déplaise au rédacteur opérant pour le « potentat du Périgord » comme surnomme Cazeau, son ami de 30 ans le député Germinal Peiro, l'expo et son catalogue font aussi la part belle aux figurations féminines gravées sur les parois des cavernes dont celles de Fronsac  (Vieux-Mareuil - voir plus hautmises au jour par le signataire de ces lignes Ch.C.

 

Sur cette même page de sa feuille de choux numérique, le Sénateur Bernard Cazeau, décidément taquin, s'est réjoui de … la richesse du patrimoine vitrine de la région, précisant au passage : « Il n'y a pas que le Sarladais en Dordogne, il y a aussi la richesse du Périgord vert et il faut que tout le monde s'y mette pour le valoriser » Tout le monde excepté  Christian Carcauzon qui, en dépit de ses nombreuses découvertes dans le bassin de la Dronne aujourd'hui classées M.H, n'a pas l'heur d'appartenir aux coteries vernaculaires  en odeur de trinité républicaine socialo-judéo-maçonnique … et doit subir l' odieux ostracisme des histrions manipulés par le CG24 !

 

Lire :  Les aventures de Nanar au Pays de l'homme

Nos 980 photos, essentiellement dédiées au patrimoine botanique et à l'entomofaune du plateau , ne sont pas, pour la majorité d'entre elles, classées par catégories. Pour les visionner en totalité cliquez sur le lien ci-contre: Voirlesphotos 

 

argentine-sauvegarde

 

Dans deux précédents articles titrés Argentine : PNR PL Mon oeil  & On bétonne le plateau d'Argentine. nous avions, dès les mois de juin et juillet, alerté nos lecteurs sur des nuisances écologiques supplémentaires supportées  par le cœur du plateau d'argentine prétendument classé « Natura 2000 ». L'une d'elles résulte du développement, préjudiciable aux pelouses calcaires de l'aérodrome, des activités appelées à croître et à se multiplier de la société angoumoisine Paragliding Air Race (http://air-race.fr/crbst_7.html) qui propose aux amateurs de s'envoyer en l'air au moyen de parapentes treuillés ou  motorisés. La pratique du parapente treuillé implique les allées et venues d'un quad chargé, après le décollage d'un premier participant de tracter sur plusieurs centaines de mètres le câble qui doit assurer l'envol du candidat suivant ... lire la suite en cliquant sur le lien ci-dessous.

Parapentiste... air connu !

 

Spiranthe

 Lire aussi : La spiranthe d'automne

 

 

Argentine : un projet loufoque d'aménagement des cluzeaux !

 

Article ajouté le 2010-02-01 , consulté 1275 fois

 

Photos Ch.Carcauzon reproduction interdite

 Cluzeaux d'Argentine : mutilations annoncées !

Article ajouté le 2011-01-12 , consulté 627 fois

 LA MAISON DES CLUZEAUX

 Article ajouté le 2008-01-11 , consulté 940 fois

 Mareuil / La Maison des Cluzeaux : l'éclosion d'une coquille vide

 Article ajouté le 2009-12-16 , consulté 1669 fois

 « Maison du patrimoine et des cluzeaux »

 Article ajouté le 2008-10-01 , consulté 848 fois

 Lire  surtout :« Ils n'en mouraient pas tous d'envie, mais tous en étaient frappés ». 

ou "Mai...aison, mai...aison" comme dirait E.T !

 Article ajouté le 2008-01-14 , consulté 1027 fois

http://lecornetabouquins.blog4ever.com 

Allain Leprest - Le Temps de Finir la Bouteillede festivalsurlignon

Allain Leprest - La Gitanede festivalsurlignon

Le syndrome de stockholm : Le chant d'amour de la victime à ses bourreaux !

Rimbaud Allain Leprest.wmv

 C'est peut-être , 

ALLAIN LEPREST  chante Rue Blondin

"L'Aventurier de la grotte perdue" : Tel est le  titre accrocheur d'un récent papier signé par un certain Corentin Chrétien officiant pour le compte de Sud-Ouest .

A la lecture de l'article ainsi baptisé on apprend malgré tout que la cavité en question, égarée en dépit des performances actuelles des outils de géolocalisation, n'est autre que celle de Vallon Pont d'Arc  (2), un des derniers sites orné de fresques paléolithiques mis au jour en France.

La photo illustrant le dit texte représente, avatar sur le retour d'Harrison Ford, le préhistorien Jean-Michel Geneste qui, regard sombre, chevelure et moustache d'argent, comme le torque enserrant son poignet, semble commis d'office pour assurer auprès des médias locaux la promo du navet réifié consacré au temple souterrain ardéchois et réalisé par le cinéaste Werner Herzog qui, par le passé , fut bien mieux inspiré (3).

L'œuvre aurait paraît-il remporté un vif succés outre Atlantique ; en France ce trop long document d' 1 heure 30 séduira-t-il le public. À visionner la bande annonce, truffée de louanges complaisantes et serviles en incrustation dans le générique, on est en droit d'en douter malgré tout le talent comique du paléolithicien chamanique méridional Jean Clottes!

 Chacun se forgera son opinion à la faveur cette réclame proposée par Evenne:LA GROTTE DES RÊVES PERDUS - Actualité Cinema - EVENE

Jean-Michel Geneste, dans un sursaut de lucidité confie au reporter périgourdin, qu'à son avis « pour accompagner des peintures en noir et blanc, il aurait peut-être fallu moins de violons et de flûtes »… et sans doute aussi de ces PIPeaux (4) chers au potentat régional-socialiste de la Dordogne, Bernard Cazeau, et dont la vacuité tintammaresque  se nourrit des impôts versés par les contribuables de ce département.

 

Ch.C

 

(1)    Chapeau : terme journalistique qui désigne l'introduction d'un article.

(2)    dite aussi grotte Chauvet du nom de son immodeste inventeur.

(3)    Le documentaire est produit par le Ministère dit de la culture (sic) et la chaîne Arte

(4)    Le PIP , pôle International (sic) de Préhistoire est une usine à gaz où le président du CG24 met ses protégés à l'abri du besoin… comme du travail également.


Article ajouté le 02-09-2011 


En 2010 les éditions Fanlac publiaient presque concomitamment 2 livres remarquables. Le premier ,dû au talent de William S Merwin dont 2 précédents ouvrages, La Renarde et Les fleurs de mai de Ventadour (The last Troubador) traduits de l'américain par Luc de Goustine figurent également au catalogue de la maison périgourdine, s'intitule Les dernières vendanges de Merle. Il s'agit, au gré d'un récit inspiré à l'auteur par un très long séjour en terre quercynoise, de suivre les pas  d'un hôtelier marchand de vins dans ses ultimes tournées sur le Causse. Sa lecture est un enchantement à chaque page renouvelé tant la fluidité du style épuré, la subtile harmonie des lieux dépeints en mots aquarellés et la vérité psychologique des personnages permettent d'assister « À travers les hommes et les paysages (…) au dernier inventaire d'une civilisation rurale, dressé non sans tendresse»

On est loin ici de la littérature régionaliste , engluée dans l'histoire locale et l'ethnographie réifiée, sauce « École de Brive ». Si le narrateur sait à merveille évoquer «  le calcaire dont tous les bâtiments (tapissés) de lichens rouillés(…) étaient faits    et  (d'où )même par temps  gris  émanait … une luminescence de fin d'après-midi d'été … » c'est pour, avec une égale maîtrise,  peindre d'un pinceau caressant  les portraits magnanimes et attachants de toute une théorie de personnages parmi lesquels ce curé que Merle, le bon samaritain du causse, se refuse à appeler « mon père » … et rendre compte de la fuite chaotique et incertaine du temps « Merle fut surpris de voir qu'il n'était pas plus tard que ça quand il quitta Florème pour descendre vers la rivière, dépassant la vieille bergerie à moitié enterrée dans la colline, toujours placardée d'affiches annonçant quelque cirque venu généralement voilà des mois et dont il n'avait jamais entendu parler. Chaque fois qu'il passait les dates sur les lambeaux détachés de papier de couleurs vives éveillaient en lui comme un flottement, une soudaine absence de référence, et tandis qu'il prenait le virage suivant, il ne se souvenait plus en quelle année on était, ni où il se rendait. Ce moment récurrent n'avait rien de désagréable mais procurait une impression semblable à celle d'un cerf-volant dont la ficelle échappe à votre prise. »

Ramuz,Pergaud, Vercel, Simenon... pour ne citer que ceux-là, ne sont pas loin

Ch.C le 2/3/2011

Le Périgord des Peintres 

Avec  Le Périgord des Peintres Bernard et Marie-Françoise Tardien, qui ont repris les rênes  des éditions Fanlac, proposent un de ces ouvrages magistraux que l'on dit de référence. Pourrait-il d'ailleurs en être autrement en l'occurrence  puisque, si étonnant que cela soit,  le livre que Jean-Michel Linfort dédie aux artistes ayant consacré tout ou partie de leur œuvre à la Dordogne est le premier du genre même si Jean Secret, Marcel Fournier et Pierre Fanlac en avaient rêvé, dès 1983  . Cet avantage ne minore en rien l'exceptionnel travail de l'auteur et des éditeurs : l'ouvrage, un superbe in quarto carré de prés de 300 pages a tout pour séduire le bibliophile exigeant avec son iconographie éblouissante épaulant un texte érudit nourri de connaissances quasi encyclopédiques qui déroge parfois au conformisme ambiant !

Il sera difficile à tout autre prétendant de marcher sur les brisées de Linfort car, avec ce coup d'essai, celui-ci réalise véritablement un coup de maître!

Le Périgord des peintres inaugure une savante exposition virtuelle où s'affichent les "images sublimées" de l'âme d'un terroir occitan, âpre presque toujours, les sombres, vigoureuses et tourmentées xylographies de Louis-Joseph Soulas en témoignent,  mais quelquefois chaleureux comme l'attestent les toiles lumineuses de Jean-Georges Pasquet.

La plupart des 180 peintres, dessinateurs, illustrateurs...figurant à l'index du catalogue (1) a subi l'envoûtement  géomacien de cette province sans savoir que les galeries profondes d'une de ses cavernes secrètes, celle de la colline de Lascaux, abritaient le plus éblouissant legs artistique de l'humanité !

Le seul bémol à apporter à ce concert de louanges concerne le style de l'auteur qui verse souvent dans l'emphase alors que le traitement du sujet aurait certainement gagné à une moindre grandiloquence.

Beaucoup, peu habitués au procédé, en auront été troublés... Que ceux-là lui pardonnent ses flamboyantes et lyriques envolées culturelles poétiques... Il fallait sûrement une bonne dose de passion pour venir à bout d'un tel projet éditorial marqué, cela va de soi, au fer rouge d'une "flamme" métaphorique !

On peut regretter également l'absence étonnante, mais sans doute délibérée, d'une bibliographie étoffée que, pourtant, l'ouvrage exigeait !

 

Ch.C le 2/3/2011

 

(1) Les meilleurs (Soulas, Albe, Merlaud, Lunaud, Dessales-Quentin...) y côtoient les pires comme ce Vincent Corpet dont les indigents bovidés "picassoniens" peuvent traumatiser les êtres sensibles  

Jean-Michel Linfort : Le Périgord des peintres Fanlac 2010 39€ 

Voilà 100 ans disparaissait le poète Gaston Couté : écoutez Couté !

http://www.youtube.com/watch?v=8jTk6ESlrhs

En cette fin d'hiver 2011 notre confrère Frédéric Inizan rend son tablier : le  médiatique conseiller municipal « Vert » de Sarlat cède en effet son pas de porte à un bistroquet entreprenant qui y installera une officine publicitaire. 10 ans après son ouverture la librairie l'Orange bleue, le meilleur  de son fonds vendu à l'encan, disparaît définitivement ! On comprend le choix du commerçant : le Périgord, peuplé d'incultes (des amateurs de truffes, de mauvais pinards de Bergerac et de foies gras lire Sarlat / Un jeu concours en marge d'une grande bouffe  mais aussi Politique/ Les occitans périgourdins dans l'arène et encore Les bouchers au collège) et de pingres patentés  qui confondent librairies et vide-greniers est certainement le plus détestable endroit du pays pour embrasser un métier exigeant de celui qui l'exerce une abnégation sans bornes comme une absence totale d'esprit mercantile  !

Quel sera l'avenir du libraire  désormais défroqué ? Celui-ci se montre réservé, évoquant simplement un emploi à Périgueux «  toujours dans le domaine du livre »  sans vouloir pour autant déflorer l'identité de son futur employeur « Euh… Je préfère ne rien dire, j'attends que les gens m'annoncent. » Frédéric usant de ses accointances avec Cazeau, le gérontocrate régional-socialiste « potentat du Périgord » comme le qualifie son ami Germinal Peiro, le député du sarladais, se serait-il trouvé un « plaçou » clientéliste dans le staff des histrions cultureux et des ludions parasitaires qui grenouillent au sein du CG24 ?

Réponse d'ici peu, au plus tard fin août. Les paris sont ouverts !

Lire Inizan referme le livre

Ch.C le 17/01/2011

« J'ai fait des efforts pour me faire embaucher »

Nous avions vu juste, voilà 9 mois , quant à la reconversion de Frédéric Inizan  fidèle  supplétif vert du potentat régional-socialiste Cazeau (1) : En guise de remerciement  le président du CG24 a casé  le libraire défroqué à la bibliothèque départementale de prêt en tant que chargé de mission à l'action culturelle ! Un plaçou en or, grassement rétribué à n'en pas douter et point trop fatiguant certainement mais dont l'utilité réelle  échappe à beaucoup. L'ancien  gérant de « L'Orange Bleue » a  eu le nez creux en s'engageant  en politique. Cette activité est, il est vrai, beaucoup plus lucrative que le commerce du livre. Un emploi de complaisance de plus ou de moins c'est pas ça, de toute manière, qui accélérera davantage la survenue de la faillite prévisible d'un Périgord miné par le clientélisme financé par les emprunts toxiques.

Ch.C le 4 octobre 2011

(1) Le «  Président Bernard Cazeau (P.S.) … je  le connais personnellement depuis longtemps » F.I.

Flosse condamné à 4 ans de prison ferme dans l'affaire des emplois ... fictifs

Ce n'est certes pas en Dordogne, département dont tous les élus sont vertueux et irréprochables, qu'on verrait ça !

Céline, le plus grand écrivain français du XXème siècle  vient d'être exclu des célébrations nationales 2011 par F. Mitterrand  qui, le petit doigt sur la couture de la pantalonnade, a accordé satisfaction à  "L'Agité du bocal" Serge Klarsfeld voir

Ah , le fameux devoir de mémoire ! consulté 1047 fois

 

Parmi tous nos articles mis en ligne c'est l'Auvézère et la Loue : simple balade en lieux communs consulté 61 213 fois  qui recueille la faveur des internautes. Suit Duralexiquesedlexique(3) qui a intéressé 31069 lecteurs. Avec 6827 consultations Tourtoirac arrive en 3ème position devant Orchidées sauvages du Périgord 


 

Photo Ch.Carcauzon reproduction interdite

 Jovelle : La machine à remonter le temps

6051 consultations sur http://argentine24.blog4ever.com/blog/lire-article-1935-293534-jovelle, et 1888 sur http://speleologie24.blog4ever.com/

Périgueux: ces lieux secrets qui se dévoilent

 Journées du patrimoine, périgueux

A l'occasion des Journées du patrimoine des centaines de périgourdins  ont visité ce week-end le temple de la Grande Loge de France , rue du Plantier , un lieu étonnant et mystérieux où vibrionnent, entre autres, les apparatchiks  du CG24 qui cultivent en matière de déco, on le constate sur la photo, un vrai goût kitsch et disneylandesque! (1)

(1) Les "installations" qui prolifèrent sur les ronds-points semés à profusion à travers le département l'attestent également !

Copyright © Kits-Gratuits.Net | kits graphiques gratuits : design et code par dig





14/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres