grandbrassac

assassinées dans l’arène dacquoise

De précieux testicules  Véritable criminel routier potentiel,  l’éleveur de toros madrilène  Victoriano del Rio roulait à tombeau ouvert à 171 km/h au lieu de 110 sur la R.N 10 entre  Castets et l’Espagne. Interpellé par les gendarmes le pilote a été convoqué devant le tribunal de la préfecture des Landes.

Curieusement le procureur de Dax n’a requis contre le richissime chauffard que quatre mois de suspension du permis de conduire et une amende de 150 €. Le jugement a été mis en délibéré au 3 janvier mais on doute fort de l’application pleine et entière d’une sanction dérisoire pour un milliardaire qui mettait délibérément en péril la vie d’autrui.

Sud-Ouest qui rapporte l’incident fait preuve d’une extravagante, pour ne pas dire, scandaleuse, mansuétude vis à vis d’un pourvoyeur des bouchers tauromachiques ! Les flics et leur radar, selon le « journaliste » ignoraient le motif de la précipitation du conducteur (1)… faire encore et toujours plus de fric en préservant les paillettes assurant la reproduction de 2 bêtes réputées valeureuses… assassinées dans l’arène dacquoise.

C’est évident, cette ignoble course au profit  justifiait totalement la violation de la loi d’une république aux mains des ploutocrates cosmopolites !

Les chroniqueurs de Sud-Ouest seraient-ils des prosélytes de la violence automobile ?

Pour ceux qui l’ignorent encore le texte de l’article du Sud-Ouest est accessible en cliquant sur le lien en gras faisant office de titre à notre commentaire.

Ch.C. le 8/12/2010 15h15

 

(1) dans le cas contraire ils auraient certainement évité de sanctionner l'auteur de l'infraction ndlr



08/12/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres